Qui suis-je donc ?

  • Qui suis-je ?

« Dans un trou vivait un hobbit »…

Non je m’égare, malgré mes 1m51 je ne vis malheureusement pas dans la Comté et Gandalf n’a jamais frappé à ma porte pour m’emmener dans l’une de ses aventures extraordinaires (ce qui ne m’empêche pas de vivre les miennes).

Reprenons donc.

Petit bout d’aventurière en devenir mais grande amoureuse de la nature, je suis passionnée par les voyages depuis ma plus tendre enfance. Cela fait maintenant 20 ans (Mince ! Flûte et Zut ! 21 ans désormais … Mais si vous me voyez en vrai, vous ne me donneriez certainement pas plus de 16 ans. 😉 ) que mon existence sur cette belle planète a commencé et je rêve d’en découvrir chaque merveille et d’en fouler chaque parcelle de terre.

Je rêve aussi d’avoir un jour ma petite cabane dans les bois ou dans les arbres (ou pourquoi pas dans le ciel, soyons-fous !).

D’une nature optimiste et d’une grande curiosité, je m’intéresse à tout ! J’ai de nombreuses passions à mon arc mais je ne peux pas toutes les énumérer ici. J’aime entre autre les animaux (surtout les miaou), le sport, les sensations fortes & le danger, la moto (Honda pour les intimes), les grands espaces sauvages, la montagne, la photographie, l’écriture, la lecture & littérature, les légendes et la mythologie, le cinéma, le développement personnel, la philosophie, le vert, la musique classique et les senteurs boisés… Bon j’arrête, sinon cela commence à faire trop long !

Je caresse aussi l’espoir de vivre un jour dans une nouvelle société, écologique et durable, dans le respect de chaque êtres vivants (animaux & végétaux) et en harmonie avec la nature. Vers un retour aux sources et à l’essentiel…

En plus de vouloir explorer chaque parcelle de ce monde, je suis aussi en quête profonde de spiritualité et les aventures (en plus de la méditation) sont pour moi le moyen d’en apprendre plus sur moi-même et sur le monde qui m’entoure.

Au fait, je m’appelle Angélique !  🙂

AV pp

  • Au commencement …

A la poursuite des aventures de Rick O’connell et d’Imhotep, puis d’Indiana Jones et enfin de Frodon, je passe mon enfance à rêver d’aventure fabuleuse. Je souhaite alors devenir une aventurière/archéologue des temps moderne.

Le temps passe, l’émerveillement, l’enchantement et le cœur de l’enfance laisse place au monde adulte où rien n’est possible et où l’on se cantonne à la société qui nous enferme alors dans un carcan social. On nous conditionne à poursuivre le même schéma inlassablement : étude, travail, retraite (avec quelque crédits, une maison et une voiture si possible jolie pour renforcer notre ego).

Moi-même je poursuis un temps cette voie vicié qui ne me correspond pas et après un bac littéraire que j’obtins avec la mention très bien, je m’engage dans le droit.

Entre temps, la majorité arrive et je peux désormais voyager (mes parents me l’interdisait auparavant). A mes 18 ans, je quitte donc l’Europe pour la première fois vers les Amériques où je séjourne deux semaines dans une famille américaine via un organisme. Ce fut l’un de mes plus beaux souvenirs, mon tout premier voyage.

L’année suivante, je pars découvrir l’Angleterre puis l’Espagne juste après. J’expérimente pour la première fois le couchsurfing et je deviens vite accro.

Adepte du voyage en solo, je continue l’année d’après avec l’Egypte ou je réalise l’un de mes rêves d’enfants puis deux semaines après mon retour, je pars pour mon 1er trek d’un mois et demi à travers l’Irlande : randonné sur plusieurs jours, camping sauvage dans la nature, auto-stop … ce voyage fut très enrichissant et formateur.

Puis débute ma 3ème année de droit et je décide de tout plaquer à 20 ans ! Adieu mes longues études et les promesses d’un futur aisé financièrement, Adieu mon appartement confortable et douillet, Adieu ma licence que j’aurais obtenu facilement en patientant quelques mois supplémentaires, Adieu vie d’hier et bonjour l’Aventure !

Se débarrasser de mon ego, des peurs et des fausses croyances induites par la société fut très libérateur et je peux désormais vivre la vie de mes rêves à plein temps et non le temps de quelques mois l’été, cela ne m’aurait jamais suffi d’ailleurs et j’aurais finis par étouffer.

Désormais, je compte voyager à plein temps (parce que oui c’est possible !) et je vais vous le prouver !

Comme le dit Antoine de St Exupéry : « Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve ».

N’ayez aucuns regrets, la vie est trop courte !

Voyagez, riez, chantez, souriez, aimez, découvrez, explorez, expérimentez, bref : vivez !

IMGP001012.jpg

  • Mais pourquoi ce blog ?

« La planète a besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d’histoires et de passionnés de toute sortes. »

… Cela ne vous suffit pas ? Bon je vais expliquer ma pensée et développer ces paroles du Dalaï Lama en essayant d’être concise (ça n’a jamais été mon fort néanmoins, désolé).

Pour faire court, le monde se porterait mieux s’il était peuplé de gens vivants, heureux et emplis d’espoir. Ainsi quoi de mieux que le fait de réaliser ses rêves ?

Néanmoins, le premier pas est toujours le plus difficile. Personnellement, outre la lecture d’ouvrages spirituels et philosophiques, la lecture de blog voyage m’a beaucoup inspirée étant plus jeune. Voir des gens sauter le pas, voyager seul au bout du monde et vivre la vie de leurs rêves m’a fait réaliser que tout était possible.

Ainsi, je souhaite faire de même à mon humble niveau.

Via ce blog, je souhaite vous donner envie de sauter le pas car le monde a désespérément besoin de plus de gens passionnés et heureux !

De ce fait, à travers mes articles de voyage autour du monde, d’expérience diverses et variés (et ce avec très peu d’argent), j’espère arriver à vous inspirer et vous donnez envie de vous lancer dans cette incroyable aventure ! Et cela avec joie et optimisme toujours !

Peut-être qu’un jour, qui sait, vous aussi écrirez ces mêmes lignes !

Aventureusement vôtre…

IMGP5600